Amaryllis

L’AmaryllisFLOURISH

marguerite-fleurs.com_livraison de fleurs reims et marne.Fleuriste ReimsEtymologiquement du Grec « Amaryssein » « resplendir ».
Cette fleur est, de part la légende, symbole de détermination, coquetterie ainsi que de beauté resplendissante (cf étymologie grecque).
Symbolique:
Beauté physique, beauté intérieure.

La légende de noël veut que les Anges, pour annoncer la naissance du Christ, aient utilisés des trompettes. En souvenir de ce jour heureux ils créèrent l’Amaryllis, fleur semblable à une trompette. Depuis, cette fleur est devenue un ornement des fêtes de noël.

La mythologie Grecque veut que la Nymphe Amaryllis, éperdument amoureuse d’Alteo (berger doté d’une beauté semblable à celle d’Apollon et d’une force digne d’Hercule), ait entrepris de conquérir le cœur de celui-ci. Pour ce faire, Amaryllis après avoir été consulter la Pythie de Delphes, et sur le conseil de l’oracle, se serait percé le cœur d’une flèche d’or, puis se serait rendu tous les jours pendant 29 jours à la porte d’Alteo, tentant ainsi de se faire remarquer.
Au 30ème jours, Alteo aurait enfin ouvert sa porte et aurait trouvé devant lui une fleur faite du sang d’Amaryllis. La beauté de la nymphe et de la fleur ont émus le berger tant et si bien qu’il tomba à son tour amoureux d’Amaryllis.

PARLEZ ENFIN LE LANGAGE DES FLEURS

FLOURISH

By | 2016-11-07T23:07:24+00:00 septembre 16th, 2016|amaryllis, dico des fleurs|0 Comments

About the Author:

Leave A Comment